Carol Hoorn Fraser (2)

Carol Hoorn Fraser, «Sanctuary» 1975

B.C., un lecteur de mon blogue, vient de me faire un cadeau extraordinaire aujourd’hui. Voyant que j’adorais le travail de l’artiste de Nouvelle-Écosse Carol Hoorn Fraser, que j’ai découvert avec la plus totale fascination au Musée national des beaux-arts du Québec au début des années 70 (je n’étais alors qu’une enfant), il a eu l’extrême gentillesse de m’envoyer une photographie de l’oeuvre qu’il possède de cette artiste, avec quelques gros plans sur certains détails.

C’est avec une profonde émotion que j’ai découvert ce magnifique tableau de l’artiste. Je ne saurais vous dire combien je suis émue de découvrir cette oeuvre, qui a été créée par Hoorn Fraser spécialement pour le mariage de B.C. en 1975. Je remercie sincèrement B.C. et sa famille de me permettre de partager ce trésor avec vous dans «Mon Musée imaginaire». C’est vraiment très émouvant pour moi !

B.C., a reader of my blog, just gave me an amazing gift today. Seeing that I loved the work of Nova Scotia artist Carol Hoorn Fraser, whom I discovered with the utmost fascination at the National Museum of Fine Arts in Quebec in the early 1970s (I was a child then), he had the extreme kindness to send me a photograph of a painting that he possesses by this artist, with some close-ups on certain details.

It was with deep emotion that I discovered this magnificent painting by Hoorn Fraser. I can not tell you how excited I am to discover this artwork, which was created by Hoorn Fraser specifically for the wedding of B.C. in 1975. I sincerely thank B.C. and his family for allowing me to share this treasure with you in « My Imaginary Museum ». It’s really very moving for me!

Carol Hoorn Fraser, «Sanctuary» (détail) 1975

Carol Hoorn Fraser, «Sanctuary» (détail) 1975

 

 

Laisser un commentaire

